Se pointe alors la deuxième cohorte, les mouches vertes de la viande (lucilia caesar). Elle préfèrent ,elles, la viande légèrement faisandée (chacun ses goûts!), elles dégustent, pondent et laissent la place à la troisième cohorte.
La troisième cohorte , les mouches grises (sarcophaga) prennent possession du terrain, préférant, elles, la viande davantage fermentée.
viennent enfin les mouches à camembert (piophila) et les mouches à lard (ophira) sur la viande avariée, en décomposition.
Cinq escouades de mouches se succèdent ainsi sur nos dépouilles. Chacune se contente de sa part du "gâteau"et laisse intacte la part des autres. Bon appétit les mouches...
samedi 13 décembre 2008
Les cohortes de mouches sur les cadavres
Dès qu'un humain meurt, les mouches se précipitent telles des petits vautours. Mais pas n'importe quelles mouches et pas n'importe quand! la chorégraphie est immuable.Débarquent d'abord les mouches bleues (calliphora vomitoria)dès les cinq premières minutes du trépas, celles de la première cohorte. Elles aiment le sang chaud, pondent dans la chair et s'éloignent dès que le cadavre commence à sentir fort.
Libellés :
lucilia,
mouche callyphora,
ophira,
piophila,
sarcophaga
Inscription à :
Articles (Atom)