mercredi 10 mai 2017

L'auberge de la Normandie à Junhac et la vallée des daims

Ici, tu n'arrives pas par hasard!!! Parce qu'ici, nous sommes à la sortie de Junhac dans le Cantal, sur la route de la vallée des daims. Entre Espalion et Aurillac, à la hauteur de Monsalvy.
Sur la route, avant d'arriver, oh surprise des daims partout qui circulent en toute liberté sur 30 hectares de bois, champs et rivière.
Une bâtisse imposante que cette auberge plantée sur les hauteurs dans grand parc verdoyant, avec sur la terrasse des tables faites avec d'énormes lauzes.
Jean -Marc et Martine nous accueillent, et nous sommes rapidement dans une ambiance conviviale. L'apéro kir-châtaigne et déjà servi que nous entamons  des échanges de passionnés. Jean-Marc nous montre les photos de sa magnifique Renault 8 Gordini qu'il entretient avec soin et passion pour ses courses d'anciennes. Martine est déjà au fourneau pour nous concocter un repas digne de cette riche région!!!
Charcuteries maison, steak de Salers avec aligot, fromages du Cantal et dessert.
Le site est enchanteur, les chambres sont nickel, ke silence et la sérénité règnent .
le matin, après le ptit déj, Martine nous accompagne à la vallée des daims qui vivent à l'état sauvage, certains viendront manger dans nos mains....
Un lieu à découvrir, nous, c'est sûr nous reviendrons... Surtout que la discussion sur les vieilles autos avec Jean-Marc n'est pas finie...

 La salle de restaurant, remarquons un tonneau aux couleurs bleu Gordini!!
 L'imposante auberge de la Normandie. Pourquoi ce nom? parce que l'ancêtre était amoureux de la Normandie et des pommiers qu'il avait planté ici.
 Joyeux anniversaire Jean-Marc
Le comptoir est constitué de tonneaux....Merci Martine pour ce bon repas...
----------
En route pour la vallée des daims qui se trouve à quelques encablures. Mais tout d'abord, une petite explication de la présence de ce majestueux animal.  Ce sont les deux frères, Georges et Jean-Marc Champeix qui se sont lancé le défi d'introduire des daims dans cette belle région qu'est la Châtaigneraie. En 1989 les premiers daims sont importés de Hollande. Ils batifolent  à l'état sauvage sur 30 hectares d'une partie boisée, dense et vallonnée, d'une autre de prairies et clairières. L'adaptation est telle que la vallée des daims abrite aujourd'hui plus de 300 bêtes qui se divisent en plusieurs hardes.  Quelques photos:





 


Compteur-Visite.com