|
|
La Thunderbird 900, au charme
délicieusement rétro, fait honneur à sa famille qui ne compte pas moins
de 4 autres machines dans le créneau. On a ainsi le choix avec une
version S de la Thunderbird, la Legend TT, l'Adventurer, et dans un registre plus sportif et caractériel, la Speed Triple.
Selle basse, moteur bien présenté, du beau chrome et des échappements
saucissons, la moto a vraiment du chien et nous transporte à la belle
époque des anglaises. Mais aujourd'hui, les soucis mécaniques se sont
envolés. Le 3 cylindres a été réglé pour offrir ce qu'il faut de couple
à bas régimes. La puissance peut paraître juste pour un 900 mais ce
n'est pas sur ce critère qu'on juge la T-bird. Son charme se distille
sans avoir besoin d'arsouiller. Assis cool, on conduit cool pour
profiter de la touche anglaise. Le confort déçoit un peu par la faute
de l'amortisseur arrière. Celui-ci travaille sur trop peu de
débattement. Le rayon de braquage pourrait être amélioré lors des
escapades en ville. La partie-cycle s'accomode très bien des capacités
du moteur. La machine freine sans problèmes et tient la route avec
suffisamment d'assurance.
|
|
|
|
Caractéristiques techniques 900 LEGEND TT
MOTEUR |
Type : |
Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête,
refroidissement liquide. 12 soupapes. |
Cylindrée : |
885 cm3 |
Alésage x Course : |
76 x 65 mm |
Taux de compression : |
10 à 1 |
Carburateurs : |
3 carburateurs KEIHIN à boisseau plat de 36mm. |
TRANSMISSION |
Transmission primaire : |
Pignons |
Embrayage : |
Multidisques à bain d'huile |
Boîte de vitesses : |
5 rapports |
EQUIPEMENT ELECTRIQUE |
Allumage : |
Electronique digital à induction -12 V |
PARTIE CYCLE |
Cadre : |
Mono poutre en acier haute résistance |
Roues : |
Avant: à rayons 17" x 3.5" – Arrière: à rayons 17" x 4.25" |
Pneumatiques : |
Avant: 120/70-17 – Arrière: 160/70-17 |
Suspension avant : |
Fourche télescopique Ø 43 mm |
Suspension arrière : |
Mono-amortisseur réglable en précharge. |
Freinage avant : |
Simple disque de 320 mm, étriers à 2 pistons |
Freinage arrière : |
Simple disque de 285 mm, étrier 2 pistons
|
DIMENSIONS ET POIDS |
Réservoir : |
15 l |
Longueur hors tout : |
2320 mm |
Largeur totale : |
860 mm |
Hauteur totale : |
1180 mm |
Hauteur de selle : |
725 mm |
Empattement : |
1540 mm |
Poids à sec : |
215 kg |
PERFORMANCES |
Puissance maxi : |
64.6 CV à 8000 tr/min |
Couple maxi : |
6.9 mkg au régime de 4000 tr/min |
Régime maxi : |
8500 tr/min |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire